participation à la 6ème hivernale Moto Journal

Le principe de l'hivernale de Motojournal  est simple : les journalistes font un tour de France et chacun est libre de se joindre à eux et de les quitter quand il le souhaite. Des haltes permettent de visiter des societés du monde de la moto. Cette année, l'accent a été mis sur le "Made in France". (MOTOJOURNAL hivernale 2013)

 

J'ai raccroché la caravane le 28 janvier à Chartres (28), pour les quitter le lendemain au Mans (72) après une pause-dodo à Argentan (61). Malgré une météo maussade, principalement le deuxième jour, nous étions en permanence une cinquantaine de motos à suivre un itineraire agréable, faisant la belle part aux petites routes sinueuses et bien roulables du Perche. L'ambiance sympathique du groupe et l'accueil chaleureux des sociétés visitées me donne franchement de faire un bout de chemin beaucoup plus long l'année prochaine. 

 

VOIR ICI LE CIRCUIT EFFECTUE

 

Les visites :

 

HKER à Chartres est le premier fabricant de moto electrique de circuit. sur une base de Yamaha 125, elle developpe des motos d'une puissance de 34 cv destinée aux écoles de pilotage. L'avantage d'une moto electrique est de n'engendrer aucune nuisance sonore pour les riverains et donc d'augmenter les plages d'utilisation du circuit.

 

HORIZON MOTOS à Argentan est un concessionnaire multi-marque faisant partie du reseau MOTO AXXEqui nous a acueilli avec une franche convivialité. Café, gateaux et pains  au chocolat au milieu de nombreuse motos et accessoires. 

 

BAGSTER , le celèbre fabricant de protège reservoir et de selles confort, situé à La Ferté Macé, nous a fait découvrir son usine  où la tout-fait-main est roi. possédant tous les gabarit des reservoirs de tous les modèles de motos sorties en Europe depuis le début une quinzaine d'année, ils répondent à toutes les demandes en flux tendus. Aucun stock et livraison assurée chez le revendeur en moins d'une semaine. du beau travail